Coups de Cœur: Adults

L'Aube sera grandiose

Bondoux, Anne-Laure ; Peyrony, Coline

Recommended by

Ingrid Marquardt
Nine a envie d’aller à une soirée… sa mère décide de l'emmener vers une cabane à côté d’un lac pour lui raconter tous les secrets de leur famille. Une histoire mère-fille, racontée avec humour, tendresse, et un air de drame familial.
Reserve it

L'enfant qui

Jeanne Benameur

Recommended by

Ingrid Marquardt
La disparition d’une femme change les trajectoires des vies de trois personnages à la fois liés et séparés dans ce roman-conte. Ensemble, ces trois histoires racontent comment se réinventer après que l'inimaginable vient de se passer.
Reserve it

En attendant bojangles

Chabbert, Ingrid ; Maurel, Carole

Recommended by

Ingrid Marquardt
D’après le roman d’Olivier Bourdeaut, cette BD suit la vie folle d’un petit garçon, ses parents, et leur oiseau exotique. Ses parents sont complètement fous d’amour l’un pour l’autre et il n’y a pas vraiment de règles, ni de place pour la négativité dans leur vies. Mais quand sa mère commence à avoir des troubles d’humeur, est ce que père et fils peuvent continuer leur belle vie?
Reserve it

Edelweiss

Mayen, Cedric ; Mazel, Lucy

Recommended by

Christianne Beasley
J'ai tout de suite été attirée par les illustrations de cette bande dessinée historique qui raconte une histoire d'amour et de perte dans l’après-guerre. Le Mont-Blanc y joue un rôle important - l’éditeur nous dit : "Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir." Une histoire à découvrir sans hésitation !
Reserve it

La Petite Danseuse de quatorze ans

Camille Laurens

Recommended by

Christianne Beasley
Les nouveautés de la rentrée littéraire 2017 sont arrivées à la bibliothèque et, parmi ces romans, vous trouverez ce livre charmant : un roman historique, basé sur de nombreuses recherches, à propos de la jeune danseuse qui aurait inspiré un certain M. Degas à l'Opéra de Paris.
Reserve it

Mercy, Mary, Patty

Lola Lafon

Recommended by

Christianne Beasley
Un nouveau roman de Lola Lafon, auteur de La Petite communiste qui ne souriait jamais, qui fait revivre l'histoire énigmatique de Patricia Hearst à travers la perspective de trois femmes. Ces femmes, une Américaine et deux Françaises, cherchent à comprendre les enjeux d'un événement qui a bouleversé les Etats-Unis. Une première arrivée de la rentrée littéraire de cette année et un titre à ne pas manquer. (Petit clin d’œil : cet auteur étaient en résidence à mon alma mater, Smith College, et a trouvé son inspiration pour ce livre grâce à son séjour à Northampton !)
Reserve it

Quand sort la recluse

Fred Vargas

Recommended by

Christianne Beasley
Fred Vargas tisse la toile de l'intrigue dans cette nouvelle aventure du commissaire Adamsberg. Attention aux araignées !
Reserve it

Moi président

Olivier De Lagarde

Recommended by

Christianne Beasley
Que feriez-vous en tant que président de la République ? Cette anthologie de 60 idées novatrices prend la forme d'une collection d'essais, rédigés par de grands philosophes, professeurs, écrivains, et chefs.
Reserve it

Désintégration ; journal d'un conseiller à matignon

Angotti, Matthieu ; Recht, Robin

Recommended by

Christianne Beasley
Une vie à Matignon racontée en bande dessinée : Matthieu Angotti, ancien conseiller sous Jean-Marc Aryault, nous livre un récit de première main, tout en expliquant - et dévoilant - le fonctionnement interne de l'Etat.
Reserve it

La petite bibliothèque des savoirs t.14 ; la communication politique

Christian ; Terreur Graphique Delporte

Recommended by

Christianne Beasley
Un tout petit guide, presque exhaustif, sur le rôle de la presse dans la politique de nos jours, juste à temps pour les premiers tours des élections en France !
Reserve it