Time Slots

Fridays (Aug 5 - Sept 2), 12:00 PM - 1:30 PM

Members

$220

Register

Non-Members

$260

Register
En résonance avec l'exposition parisienne du Musée du Luxembourg, le département Éducation propose un cours axé autour d'un travail d'analyse et d'étude comparative du mouvement artistique révolutionnaire des années 1920. Il s'agit d'avant-garde grâce à la figure du féminin, de vivre de son art, de vivre comme des garçonnes, de représenter son corps sans le cacher, d'embrasser ce mouvement dans la diversité la plus créative possible.

Objectifs du cours:
Dans ce cours vous acquerrez le vocabulaire et les expressions pour analyser et mettre en valeur des œuvres d'art, maîtriser la connaissance des époques historiques et la narration au passé. Vous lirez des articles critiques pour apprendre à rédiger vos propres commentaires sur des œuvres tout en révisant vos connaissances grammaticales. Vous travaillerez votre compréhension orale en écoutant des extraits de documentaires sur les collections des musées.. Pour stimuler les discussions entre apprenants et la pratique du français à l'oral, vous participerez à des activités de groupes pour imaginer des projets d'expositions, présenter des œuvres.

About Sandra Chaouche

sandra
Sandra was born in Paris, but spent her childhood under the sun of Tunisia. She returned to Paris for her studies, afterwhich her curiosity for different cultures of the world brought her to Montreal. After working for various cultural organizations and international festivals typical of the Montreal cultural life, she moved with her family to Boston.