Time Slots

Thursdays (Jan 13 - Feb 10), 5:00 PM - 6:30 PM

For members

$220

Register

For non-members

$260

Register

About this Class

Soundjata ou l'épopée mandingue est un texte classique de la littérature orale ouest-africaine. Voici une traduction en français de Djibril Tamsir Niane faite à partir d'une transcription de la parole du griot dans la longue tradition des Kouyaté qui furent les griots de l’empereur du Mali, Soundjata Keita, et de ses descendants. Ce roman épique nous apporte une vision unique de l’Afrique précoloniale. Il témoigne de la beauté et de la richesse de la tradition orale aussi bien par le style employé que par la profondeur du message communiqué.  

OBJECTIFS DU COURS:
1)Découvrir les particularité de la culture orale ; connaître l’histoire de la création de l’Empire du Mali ; explorer les caractéristiques du genre épique ; affiner sa connaissance des rapports entre les individus au sein d’une communauté de vie ; découvrir le contexte de la création de la Charte du Mande faisant partie du patrimoine historique et culturel mondial de l’UNESCO

About Bojana Coulibaly

Lucile
Bojana grew up in France where she completed her secondary and higher education. She holds a Ph.D. in Languages and Intercultural Studies. She has experience teaching both French and English as a Foreign Language and French and English as a Mother Language in France, the United States and Senegal. She is also a researcher in languages and contemporary literature and cultures.