General Admission

FREE

About the Performers

Auriane_Sacoman
Née à Paris, Auriane Sacoman a commencé l’apprentissage du solfège et du piano à 6 ans au conservatoire de Chantilly. Adolescente, elle se passionne pour le chant et fait partie de plusieurs ensembles et chœurs dont la Maîtrise départementale de l’Oise, le BBC National Chorus of Wales, et a ainsi eu l'occasion de se produire au Théâtre Impérial de Compiègne, au St David’s Hall de Cardiff ainsi qu’au London Royal Albert Hall.

Après avoir obtenu le Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris, Auriane a repris des études de musique au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient son Master en chant lyrique avec Grande Distinction. Sur scène, elle a interprété les rôles d'Olympia (J. Offenbach, Les Contes d'Hoffmann), Eurydice (J.Offenbach, Orphée aux enfers), Javotte (L. Delibes, Le Roi l'a dit), Blondchen (W.-A. Mozart, l'Enlèvement au Sérail), Mademoiselle Silberklang (W.-A. Mozart, le Directeur de Théâtre) et de Tonina (A. Salieri, Prima la musica e poi le parole).

Entre autres, elle s'est produite avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, ainsi que dans plusieurs festivals.




charly
Né en 1990, Charly Mandon est reçu à 16 ans à l'unanimité au CNSMDP dans la classe d'harmonie de Jean-François Zygel. En juin 2018, il obtient son Master de direction du Conservatoire Royal de Bruxelles après avoir dirigé l'Orchestre Royal Philharmonique de Liège. Charly Mandon signe en 2014 une Sonatine et un Mouvement perpétuel pour violon et piano. Ce dernier est créé au Festival Musique en Côte de Nacre, puis repris lors du festival de Prades où il fait l'objet d'un enregistrement pour le DVD des Révélations classiques de l'Adami 2015.

En février 2018, Charly se voit décerner le Prix «freshly composed» du Crédit Agricole pour sa Sonatine. En septembre 2018, Charly est compositeur en résidence du festival Les Vacances de Monsieur Haydn 2018, au cours duquel l'ensemble de son catalogue de musique de chambre est interprété. Sa Berceuse pour violoncelle et piano y est créée par Jérôme Pernoo et Nicolas Angelich, son Klavierstück par Jérôme Ducros, son Triosatz par Raphaëlle Moreau, Ivan Karizna et Nathanaël Gouin et son Quartettsatz par le Quatuor Agate.

Charly Mandon est lauréat de la Fondation Safran depuis 2019.




Le duo Sacomandon

duo
Formé de la soprano Auriane Sacoman et du compositeur et pianiste Charly Mandon, le duo Sacomandon s'est spécialisé dans la mélodie et se consacre exclusivement à la musique d'aujourd'hui, ne travaillant que des œuvres inédites et jamais jouées, afin de créer un premier pont sonore entre ces partitions et le public.

Plus qu'une formation classique de musique de chambre, le duo Sacomandon se veut un incubateur d'œuvres et un laboratoire de création. Incubateur car sa vocation de passeurs de musique vivante suscite et capte de nouvelles œuvres ; laboratoire car le duo réalise un travail en profondeur sur les partitions, tant dans l'interaction technique avec les compositeurs au moment de l'écriture que dans la mise en lumière de la pièce achevée, via une politique d'enregistrement vidéo systématique avec incrustation des textes en sous-titres et la rédaction de programmes de salle développés.




Upcoming Events

Wednesday, June 3, 2020 7:30 PM To 8:15 PM

Seeking opportunities to speak French? Join us online for our popular members-only conversation gathering.

Read More
Friday, June 5, 2020 6:00 PM To 7:00 PM

Join us for a true Caribbean experience! Join us to learn how to make the perfect Ti Punch, the history of Rum, and the secrets of Habitation Clément!

Read More
Online Offering

Les P'tits Bouts de Chou

Online Group for Families

Saturday, June 6, 2020 10:00 AM To 10:30 AM

Join us every Saturday for fun en français...

Read More